LeFoot.fr : Actus, Live, Résultats, Vidéos & Stats
LeFoot.fr

La passion du football depuis 2001

NOUVELLES SPORTS - Coupe du Monde de Football
L’Angleterre est encore sous pression dans ces éliminatoires
L’Angleterre est encore sous pression dans ces éliminatoires

Qualifiés pour la Coupe du Monde en Russie :

 

Si le Brésil et la Russie sont déjà qualifiées pour le Mondial 2018 en Russie, l’Angleterre va devoir attendre. Dans ce Groupe F, tout est encore possible, surtout que les Anglais sont sous la pression des Ecossais, des Slovènes et même des Slovaques. 

 

Palmarès de la Coupe du Monde !

 

L’Angleterre est la seule formation de la poule à avoir décroché un titre de Champion du Monde, c’était en 1966. Depuis, c’est le calme plat pour les Anglais et ils se sont hissés une seule fois dans le dernier carré, c’était en 1990 (4è). L’Angleterre est toujours dans l’attente d’une performance !

 

Derrière les Anglais, c’est le désert dans ce Groupe F, car la Slovaquie, la Slovénie et l’Ecosse n’ont pas réussi de grandes performances en Coupe du Monde.

 

La Slovaquie et la Slovénie n’ont pas brillé dans les grandes compétitions, que ce soit en Europe ou sur la scène internationale, alors que les Ecossais n’ont jamais passé le 1er tour.

 

Groupe F des qualifications :

 

Actuellement, dans ce Groupe F des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, l’Angleterre est au sommet avec 14 points en 6 journées. Attention, rien n’est joué, car les Anglais ne comptent que 2 points d’avance sur la Slovaquie et 3 longueurs sur la Slovénie.

 

Pour l’instant, seuls les Anglais n’ont pas enregistré la moindre défaite, mais les deux nuls concédés en 6 journées laissent une opportunité à leurs adversaires du jour.

 

Calendrier du Groupe F :

 

Le premier ticket pour le Mondial 2018 en Russie sera sûrement délivré au mois de septembre 2017. En effet, l’Angleterre va recevoir la Slovaquie le 4 septembre 2017, après un duel entre les deux poursuivants : Slovaquie – Slovénie.

 

Si la Slovaquie s’impose devant la Slovénie, cette formation prendra une option sur la seconde place, mais surtout, elle ira jouer sa qualification directe en Angleterre. Ces confrontations pourraient permettre aux Ecossais de jouer les troubles fêtes. Après un déplacement en Lituanie, l’Ecosse pourrait engranger un maximum de points devant Malte et la Slovaquie, son concurrent direct pour les barrages de la Coupe du Monde 2018.

 

Derrière les « cadors », la Lituanie et Malte ferment la marche. Si les Maltais ont enregistré 6 défaites en 6 journées, les Lituaniens s’accrochent avec notamment une victoire devant Malte (2-0) et avec 2 résultats nuls, en Ecosse (1-1) et devant la Slovénie (2-2). Même la Lituanie est déjà hors course.

 

Angleterre :

 

Depuis quelques années, l’Angleterre peine à sortir des phases finales pour aller jouer le titre de Champion d’Europe ou de Champion du Monde. Le potentiel est là du côté de l’Angleterre, mais il manque encore cette petite étincelle.

 

Dans ces éliminatoires, les Anglais n’ont pas chuté, mais ils ont concédé deux nuls loin de leurs bases, en Slovénie (0-0) et en Ecosse (2-2).  A domicile, ils n’ont pas trébuché puisqu’ils ont enregistré des succès devant Malte, l’Ecosse et la Lituanie, sans encaisser le moindre but.

 

Avec les futures réceptions de la Slovaquie et de la Slovénie, deux concurrents directs, les partenaires d’Harry Kane ont leur destin entre leurs mains.

 

Slovaquie :

 

Du côté de la Slovaquie, la situation ne sera pas évidente car le calendrier est très compliqué. Les coéquipiers de Marek Hamsik vont devoir se rendre en Ecosse et en Angleterre.

 

En attendant, la Slovaquie va déjà devoir faire le job avec la réception de la Slovénie. Les Slovaques restent sur une série de 4 succès avec 12 buts marqués. Attention, ils ont perdu deux fois depuis le début de l’aventure, en Slovénie (0-1) et devant l’Angleterre (0-1).

 

Slovénie :

 

Même si la Slovaquie compte un point de plus, la Slovénie n’a enregistré qu’une seule défaite dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Les Slovènes ont été battus en Ecosse au mois de mars 2017 (0-1), mais ils ont aussi concédé deux nuls, en Lituanie (2-2) et devant l’Angleterre (0-0).

 

Avec seulement 6 buts inscrits depuis le début de ces qualifications, la Slovénie manque cruellement d’atout dans le secteur offensif. Cette formation compte sur Robert Beric, qui vient de passer une saison difficile à Saint Etienne avec quelques blessures et sur Roman Bezjak, qui n’a inscrit que 4 buts avec Rijeka en 2016-2017.

 

Ecosse :

 

Même si l’Ecosse est actuellement en retard dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, la mission ne semble pas impossible. A 4 longueurs de la place de barragiste, les Ecossais ont un calendrier plutôt intéressant avec la réception de la Slovaquie et avec des oppositions en Lituanie et devant Malte.

 

L’Ecosse ne jouera pas devant l’Angleterre sur la fin de ces qualifications, donc tout est possible pour les partenaires de Steven Naismith. L’Ecosse pourrait aller jouer sa place pour les barrages en Slovénie, lors de l’ultime journée.

 

Conclusion :

 

Dans ce Groupe F des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, l’Angleterre est quand même la grande favorite sur la plupart des sites de paris sportifs en ligne, soit une cote de 1,05.

 

Derrière la Slovaquie est cotée à 5,50, contre 6,50 pour la Slovénie et 67,00 pour l’Ecosse. L’Angleterre semble donc être intouchable dans ces qualifications, mais derrière les Anglais, la lutte s’annonce passionnante pour aller chercher le ticket pour les barrages.

 

Derrière l’Angleterre, la plus grosse cote c’est l’Ecosse, mais les parieurs en ligne peuvent prendre un risque et miser une « pièce » sur ces Britanniques. Ces derniers n’ont pas disputé les 4 dernières Coupes du Monde et les 5 derniers Championnat d’Europe.

 

Les supporters de l’Ecosse attendent un retour, mais les Ecossais ont encore un long chemin à faire avant de se rendre en Russie. Il passera pas des succès à domicile, par une performance en Slovénie et par deux matchs de barrage.

2017-08-17 19:10:25
Suivez toutes les compétitions avec LeFoot.fr