LeFoot.fr : Actus, Live, Résultats, Vidéos & Stats
LeFoot.fr

La passion du football depuis 2001

NOUVELLES SPORTS - Ligue des Champions
Chelsea – Paris SG : Résumé
Chelsea – Paris SG : Résumé

Chelsea – Paris SG : 1 – 2

 

Buts : Diego Costa (27e) pour Chelsea ; Rabiot (16e) et Ibrahimovic (67e)

 

Résumer une double confrontation à une poignée de minutes est un exercice périlleux. Et sans doute un brin réducteur. Ce raccourci éclaire pourtant d'une froide lumière tout ce qui sépare une équipe craint à l'échelle continental d'une équipe du Top 4 européen. A Stamford Bridge, on venait tout juste de dépasser l'heure quand la pression des Blues s'intensifiait. On ne se doutait pas alors qu'elle avait atteint son paroxysme.


Tour à tour Willian et Eden Hazard voyaient leur tentative respective repoussée brillamment par Trapp. Raillé à juste titre par ses bourdes à répétition et sans lendemain, le portier allemand venait de justifier son transfert. A l'aller déjà, il avait su se révéler décisif en détournant miraculeusement une tête à bout portant de Diego Costa sur barre. Ce double arrêt permettait donc au PSG de préserver son avance que l'ouverture du score de Rabiot avait quelque peu sécurisé.


Le prometteur Parisien concluait de près une action made in Paris où Thiago Motta d'une passe verticale avait brisé le système défensif londonien. Di Maria d'un relais bien senti lancé en profondeur Ibra qui servait d'une centre rasant l'international espoir français. Libérés d'un scénario qui aurait vu les Blues se qualifier au bénéfice du but à l'extérieur, les Parisiens redoublaient de sérénité. Seulement effritée par l'égalisation signée Diego Costa.


Insuffisant toutefois pour les Londoniens. Ibrahimovic, dans la minute suivant les parades du portier allemand, assommait définitivement le suspense de ce huitième de finale. Le Suédois reprenait un centre millimétré de Di Maria, encore lui. Quelques fois tancé par son manque de tranchant dans les moments qui comptent, Zlatan se rappelait au bon souvenir de ses détracteurs. Double buteur et passeur décisif, il symbolisait une fois encore la progression du PSG.


Année après année, le club de la capital semble se construire la stature d'un prétendant sérieux à la Ligue des Champions. Sa double confrontation face à Chelsea matérialise trait pour trait cette ambition mûrement réfléchi. Voyez pas vous-mêmes. Il y a deux ans, il se faisait éliminer par les Blues en chutant à Londres (2-0). L'an passé, il se qualifiait en arrachant le nul au terme des prolongations. Cette fois, il se hisse en quarts en s'imposant en patron. Prometteur...

 

J.R.

 

Pour voir le résumé de la rencontre en vidéo cliquez ici

Pour consulter les réactions d'après-match cliquez ici

2016-03-09 23:08:46
Suivez toutes les compétitions avec LeFoot.fr