LeFoot.fr : Actus, Live, Résultats, Vidéos & Stats
LeFoot.fr

La passion du football depuis 2001

NOUVELLES SPORTS - Euro Cup
Albanie - Suisse : Résumé
Albanie - Suisse : Résumé

 

L'Equipe helvétique n'a pas fléchi face aux des Albanais réduits à 10 et a gagné 1 à 0..
Comment vont réagir les Albanais face aux Bleus..qu'en pensez-vous ?

Albanie – Suisse : 0 – 1


But : Shär (5
e)

 

A Clairefontaine, certains joueurs de l'équipe de France se présentaient en conférence de presse alors que l'Albanie, leur prochain adversaire, faisait son entrée en matière face à la Suisse. Preuve s'il en était que les Bleus étaient avant tout concentrés sur leur propre quotidien. Leur victoire inaugurale face à la Roumanie ne les invitait guère à se préoccuper de leurs compagnons de groupe. A moins que le souvenir encore un brin douloureux d'une défaite face aux hommes de De Biasi il y a moins d'un an suffisait à les maintenir en alerte. Pourtant si certains redoutaient cette formation, sa production face à la Nati ne devrait pas leur faire craindre la plus grande peur.

L'ouverture du score, concédée après moins de 5 minutes de jeu, n'aidait pas à mettre à les coéquipiers de Cana dans les meilleures dispositions. En particulier Berisha, le portier albanais, coupable d'une sortie pour le moins hasardeuse. L'affaire se compliquait nettement quand Cana se faisait expulser pour un deuxième avertissement après avoir stoppé le ballon de la main alors que Seferovic filait au but. L'ancien Marseillais ne verrait donc pas le Vélodrome et son pays d'adoption dans moins d'une semaine… On venait de passer la demi-heure de jeu, et la Suisse, sans montrer une supériorité, affichait une maîtrise suffisante pour contrôler les débats. Sur le coup-franc, elle trouvait même le poteau !

Les espaces aidant, elle se créait également plusieurs opportunités franches. Mais Seferovic et Dzemaïli se heurtaient tour à tour à Berisha, qui semblait avoir oublié sa bourde. Les Albanais, bien organisés, restaient en vie. Et les minutes passant s'enhardissaient. Obligeant même à Sommer à s'employer. Quelque peu fébrile, la Suisse reculait de trop et faillit même laisser échapper la victoire. A trois minutes du terme, Gashi se présentait seul face à Sommer. Ce dernier remportait son duel. Et donnait l'opportunité à la Suisse de valider sa qualification dès la prochaine rencontre face à la Roumanie.

 

J.R.


Pour retrouver toutes les statistiques, le résumé vidéo et les réactions d'après-match cliquez ici

2016-06-11 07:54:12
Suivez toutes les compétitions avec LeFoot.fr