LeFoot.fr : Actus, Live, Résultats, Vidéos & Stats
LeFoot.fr

La passion du football depuis 2001

NOUVELLES SPORTS - Euro Cup
Euro : Le XI des blessés
Euro : Le XI des blessés

Jack Butland (Angleterre) : Il n'avait pas manqué une seule minute de jeu avec Stoke City. Ça, c'était avant qu'il se donne une fracture de la cheville avec l'Angleterre le 26 mars dernier. En Allemagne, les Trois Lions sont allés chercher une victoire fondatrice (2-3) mais ont aussi perdu leur doublure au poste de gardien de but.

Dani Carvajal (Espagne) : On ne sait si l'Espagnol gardera un bon souvenir de la dernière finale de la Ligue des Champions, pourtant remportée avec le Real Madrid. A le voir sortir en pleurs au milieu de la seconde mi-temps, on se disait déjà que son forfait à l'Euro était probable. Il fut officialisé, l'IRM passée. Lésion de type 2 à la cuisse. Bellerin a finalement été convoqué.

Vincent Kompany (Belgique) : Les pépins physiques, le capitaine des Red Devils les connaît bien. Ils l'ont enquiquiné tout au long de sa saison (problème au mollet à répétition). De sa carrière même. Trois ans d'absence au total depuis ses débuts en pro pour cause de blessure. La dernière (cuisse) aura brisée ses rêves d'Euro. Le casse-tête de Wilmots ne fait alors que commencer...

Raphaël Varane (France) : A quelques jours de la finale de la Champions League, une douleur à la cuisse gauche l'oblige à quitter l'entraînement prématurément. La communication de Zidane et Deschamps se veut prudente. Les examens ne laissent pourtant pas de place au doute. Face à l'évidence de la lésion musculaire, le sélectionneur français convoque Adil Rami.

Fabio Coentrao (Portugal) : La latéral portugais aura connu une drôle de saison. Pas sûr cependant qu'elle lui aura arraché un sourire. Embarqué dans l'un de ses petits arrangements entre amis dont Jorge Mendes est coutumier, il se retrouve prêté par le Real à Monaco. Entre performances médiocres et blessures (fracture du pied), il souffre. Sa cuisse lâche définitivement mi-avril.

Lassana Diarra (France) : Lorsqu'il signe à l'OM à l'été dernier, sa condition physique laisse perplexe, lui qui n'a plus joué depuis un an. Ses prestations font taire les sceptiques. Mais son corps fatigue. Puis dit stop. Ménagé par le staff des Bleus, il sollicite finalement un entretien avec Deschamps de dernières minutes. Il jette l'éponge. Schneiderlin le remplace au pied levé.

Claudio Marchisio (Italie) : La Juve plane. Face à Palerme mi-avril, elle s'envole même en tête de la Serie A, se rapprochant d'un cinquième Scudetto consécutif. Son capitaine, lui, s'écroule après un choc terrible. Les images ne suscitent guère d'optimisme. Le scanner confirme les craintes. L'Italien souffre d'une rupture des ligaments croisés. Il ne rejouera plus en 2016.

Marco Verratti (Italie) : Longtemps, le petit hibou parisien aura repoussé l'inéluctable. Longtemps, Laurent Blanc et Antonio Conte auront espéré que les soins pratiqués sans relâche par le staff médical cicatriseraient son inflammation du pubis. Sa pubalgie nécessitera finalement une opération à la mi-mai. Ni Ligue des Champions ni Euro. Printemps pourri…

Marco Reus (Allemagne) : La poisse. La guigne. L’œil. Appelez ça comme vous le voulez, mais le destin de l'Allemand n'est pas vraiment escorté par la chance. Contraint de déclarer forfait pour le Mondial au Brésil, le meneur de jeu de Dortmund s'est vu retiré de la liste de Joachim Löw le jour de la date butoir et de... son anniversaire pour une blessure mystérieuse. Quand ça ne va pas…

Alan Dzagoev (Russie) : La journée s'annonçait belle pour la perle du CSKA Moscou. Un match décisif pour le titre de champion et l'annonce de la liste de Slutski pour l'Euro. Elle prenait une sacrée épaisseur après avoir inscrit le but du sacre et appris sa présence parmi les 23. Elle se terminait dans le désarroi et la souffrance. Il venait de se casser le métatarse.

Danny Welbeck (Angleterre) : La malédiction semble poursuivre l'ancien Mancunien depuis sa signature à Arsenal à l'été 2014. Revenu d'une absence de près de neuf mois après une rupture des ligaments croisés à la mi-février, il se donne une nouvelle blessure sérieuse face à Man City. Le genou droit a craqué. Décisif, virevoltant, l'Anglais est de nouveau stoppé net. Maudit.

Remplaçants : Rob Elliot (Irlande), Alex Oxlade-Chamberlain (Angleterre), Kurt Zouma (France), Ilkay Gundogan (Allemagne), Bernardo Silva (Portugal)

JULIEN ROUX

2016-06-07 06:55:35
Suivez toutes les compétitions avec LeFoot.fr