LeFoot.fr : Actus, Live, Résultats, Vidéos & Stats
LeFoot.fr

La passion du football depuis 2001

NOUVELLES SPORTS - Euro Cup
Irlande - Suède : Résumé
Irlande - Suède : Résumé

Irlande – Suède : 1 – 1


Buts : Hoolahan (47
e) pour l'Irlande ; Clark (c.s.c. 71e) pour la Suède


Avant la rencontre, l'Irlande et la Suède en avaient parfaitement conscience. Face à la perspective d'évoluer contre la Belgique et l'Italie lors des deux dernières journées, il leur fallait mieux engranger le maximum de points en ouverture. Il ne fait alors guère de doute que ce partage des points ne convient à personne. Surtout pas à l'Irlande à vrai dire. Car la Green Army s'est montrée bien plus entreprenante. Imposant un défi physique et une menace offensive quasi constante à son adversaire. Bien loin donc de l'image ultra défensive et minimaliste qu'avait laissée la formation de Giovanni Trapattoni lors de la précédente édition. Et c'est en toute logique qu'elle a ouvert le score trois petites minutes après le retour des vestiaires.

Un enième débordement de Coleman sur son flanc droit fixait toute la défense suèdoise. Son centre trouvait au deuxième poteau Hoolahan, libre de tout marquage. Le milieu offensif de Norwich trompait Isaksson d'une magnifique reprise du droit. L'équilibre parfait lui permettait de fouetter le ballon dont la trajectoire finissait sa course dans le petit filet. Ce but venait récompenser une première mi-temps accomplie. Ibrahimovic avait bien lancé avant le coup d'envoi que « sa légende pouvait encore s'écrire » mais son positionnement n'avait rien de bien décisif. Serré de près par la charnière O'Shea-Clark, Ibra fut longtemps contraint de redescendre aux côtés de ses milieux pour mettre de l'ordre dans la maison IKEA. En vain.

Inoffensive à l'instar d'un Berg bien trop esseulé, la Suède peinant même à contenir les vagues vertes. Robbie Brady prenait avec gourmandise son couloir gauche. Sur l'une de ses montées, une remise en retrait profitait à Hendrick dont la frappe était difficilement par le portier suèdois. Sur le corner qui s'ensuivait O'Shea était tout près de prolonger une deviation bien sentie de Clark. L'étreinte ne se desserrait pas. Et la menace se faisait de plus en plus pressante. Hendrick, encore lui, perforait plein axe avant d'enchaîner avec une frappe enveloppée des 30 mètres. Elle venait se fracasser sur la barre d'un Isaksson batttu.

Oui mais voilà, l'Irlande ne fut pas en mesure de prolonger ce type de pression après l'ouverture du score. L'entrée en jeu de Guidetti pour épauler Zlatan obligea le bloc vert à quelque peu reculer. Randolph sauva les siens sur corner avant que l'ancien attaquant du PSG place une volée de peu à côté. Il ne put rien sur une combinaison Guidetti-Ibra. Le premier talonna pour le second dont le centre en retrait était malencontreusement détourné par Clark dans son propre but. La Suède venait de sauver l'essentiel.


J.R.


Retrouvez les statistiques, le résumé vidéo et les réactions d'après-match en
cliquant ici

2016-06-13 20:25:24
Suivez toutes les compétitions avec LeFoot.fr