LeFoot.fr : Actus, Live, Résultats, Vidéos & Stats
LeFoot.fr

La passion du football depuis 2001

NOUVELLES SPORTS - Euro Cup
La France, 16 ans après ?
La France, 16 ans après ?

 

Cela fait 16 ans que la France attendait un retour en finale ! Vainqueur de l’Euro 2000, les Bleus vont maintenant tenter de la gagner, mais attention, le Portugal ne lâchera rien, surtout avec son triple Ballon d’Or France Football, Cristiano Ronaldo.


Les Tricolores seront en position de force ce dimanche, car ils restent sur deux grandes victoires à domicile, lors de l’Euro 1984 devant l’Espagne et lors de la Coupe du Monde 1998 face au Brésil.


L’équipe de France gagne quand elle reçoit, mais cette fois, elle est favorite. C’est un statut qu’elle n’aime pas avoir à l’image des matchs laborieux en poule devant la Roumanie (2-1), l’Albanie (2-0) ou encore la Suisse (0-0).


Dans cette phase finale de l’Euro 2016, la France a alterné le chaud et le froid, mais Didier Deschamps semble avoir enfin trouvé son vrai schéma de jeu. Il a testé, il s’est adapté et il a trouvé avec notamment un duo à la récupération, Paul Pogba et Blaise Matuidi. Ces deux joueurs sont complémentaires et ils ont propulsé N’Golo Kanté sur le banc.


De plus, cela a permis de libérer Antoine Griezmann, auteur d’un doublé devant les Champions du Monde Allemand (2-0). Après un match où les Français ont contré avec une belle réussite, ils vont devoir prendre le jeu à leur compte face au Portugal.


Les Portugais savent faire déjouer leurs adversaires et d’ailleurs, ils ont éliminé la Croatie (1-0), qui avait battu l’Espagne dans la phase de poules de l’Euro 2016 et aussi la Pologne, qui avait accroché l’Allemagne au début du tournoi (0-0).


Cela ne s’annonce donc pas évident pour ces Français qui pourront compter sur leur génie, Antoine Griezmann (6 buts), surtout que le Portugal peut aussi compter sur Cristiano Ronaldo (3 buts). Ce ne sera pas facile pour les parieurs en ligne dans cette finale de l’Euro 2016 !

 


2016-07-09 17:30:40
Suivez toutes les compétitions avec LeFoot.fr