LeFoot.fr : Actus, Live, Résultats, Vidéos & Stats
LeFoot.fr

La passion du football depuis 2001

NOUVELLES SPORTS - Euro Cup
Roumanie - Suisse : Résumé
Roumanie - Suisse : Résumé

Roumanie – Suisse : 1 – 1


Buts : Stancu (s.p. 18
e) pour la Roumanie ; Mehmedi (57e) pour la Suisse



Les données étaient claires. Une victoire et la Suisse assurait sa place en huitièmes de finale. Une défaite et la Roumanie pouvait déjà commencer à préparer ses valises. Le décor était planté. Et à voir comment la Nati débutait la rencontre, on se dit qu'elle aussi avait fait ses petits calculs. Seferovic avait ainsi deux énormes opportunités d'ouvrir le score à l'intérieur du premier quart d'heure. Mais par deux fois l'avant-centre de Francfort ne sut convertir. Décalé une première fois par Dzemaili, il résista au retour de la charnière roumaine mais ouvra trop son pied au moment de conclure. Puis lancé en profondeur par Shaqiri, il buta sur Tatarusanu qui détourna sa tentative. La Tricolore était dépassée comme si elle était restée aux vestiaires.

Une touche anodine à 35 mètres des buts suisses allaient faire l'effet d'un réveil détonnant. Rat trouva Keseru en appui qui remisa intelligemment pour Chipciu qui s'infiltra dans la surface. Il allait armer quand Lichsteiner commit une faute qui ne s'imposait pas, en le retenant largement par le maillot sous les yeux de l'arbitre. La réaction de Chipciu ne laissait aucune place au doute. La décision arbitrale autant que la résistance de son maillot ne lui déplaisaient pas vraiment. Le calme de Stancu aussi à n'en pas douter. Comme face à la France, l'avant-centre de Genclerbirligi a pris ses responsabilités. Avec la même réussite.

Sonnée, la Suisse tardait à se montrer dangereuse à nouveau. Elle parvenait tout de même à réagir par l'intermédiaire de Schär. Déjà buteur face à l'Albanie, il obligea Tatarusanu à sortir une parade magnifique. Sa frappe à la trajectoire plongeante se dirigeait sous la barre avant que le portier roumain ne vienne la détourner d'une claquette incroyable. La Roumanie n'était pas loin de doubler la mise avant la pause. Un coup franc de Torje était dans un premier temps cafouillé avant de profiter à Sapunaru dont le tir en rupture s'écrasa sur le poteau.

La formation de Iordanescu se procurait même deux nouvelles de breaker en début de seconde période. Hoban, qui venait de rentrer, voyait sa tentative fuir le cadre avant que Djourou ne soit tout près de tromper son propre gardien en déviant in extremis un centre qui fleurait bon la passe décisive. Elle ne le savait pas encore mais elle allait le regretter. Mehmedi remettait les deux équipes à égalité en envoyant une reprise imparable à la retombée d'un corner mal dégagé. Le rythme retombait aussitôt entre une équipe toute heureuse d'arracher un point et une autre incapable de trouver les ressources mentales pour aller chercher un succès.


J.R.


Retrouvez les statistiques, le résumé vidéo et les réactions d'après-match en
cliquant ici

2016-06-15 19:31:08
Suivez toutes les compétitions avec LeFoot.fr