LeFoot.fr : Actus, Live, Résultats, Vidéos & Stats
LeFoot.fr

La passion du football depuis 2001

NOUVELLES SPORTS - LIGUE 1
Belgique VS États-Unis
Belgique VS États-Unis

 

Belgique
Les Diables Rouges ne semblaient pas presser de retrouver les joies d'une phase finale de Coupe du Monde. Alors ils ont patiemment (12 ans tout de même) attendu de récolter les fruits d'une politique nationale de formation mise sur pied il y a une décennie. Le temps finalement que sa génération dorée grandisse et se construise une histoire et un destin communs. Le Brésil représente donc sa première expérience grandeur nature. Et cela se voit. Si son talent collectif et individuel n'est pas à remettre en cause, son manque de maturité ne lui permet pas une maîtrise convaincante de l'évènement. Ses succès sont étriqués (3 victoires par 1 but d'écart) et son comportement d'ensemble pose questions. Elèvera-t-elle son niveau d'exigence et mental pour répondre aux promesses que la qualité de son effectif avait suscitées ?
Le joueur décisif : Eden Hazard
USA
Dans le pays où le football est un sport où la vidéo est autorisée, le soccer a bien du mal à se faire une place dans le coeur de ses compatriotes. Alors, voir Barack Obama, d'habitude si enclin à regarder un match de NBA, s'installer devant son écran pour suivre les pérégrinations de Clint Dempsey et de ses partenaires est sans doute le signe que les regards sont en train d'évoluer. Un changement d'attitude que la sélection américaine a elle-même permis en pratiquant un football qui parle aux Américains : généreux dans l'effort, très fort mentalement, afftuté sur le plan physique et rompu aux considérations tactiques. L'arrivée d'un sélectionneur étranger à sa tête, Klissmann, n'a pas rompu ce lien. Au contraire, Klissman semble l'avoir renforçé en dépit de la non sélection de Donovan, sa star de la dernière décennie, Donovan. L'engouement perdurera-t-il ?
Le joueur décisif : Clint Dempsey
A suivre en direct sur mondial2014.com :
hthttp://www.mondial2014.com/coupe-du-monde/fiche-match-mondial-2014-belgique-etatsunis-785.html  à 22:00 au Arena Fonte Nova

 

Belgique



Les Diables Rouges ne semblaient pas presser de retrouver les joies d'une phase finale de Coupe du Monde. Alors, ils ont patiemment (12 ans tout de même) attendu de récolter les fruits d'une politique nationale de formation mise sur pied il y a une décennie. Le temps finalement que sa génération dorée grandisse et se construise une histoire et un destin communs. Le Brésil représente donc sa première expérience grandeur nature. Et cela se voit. Si son talent collectif et individuel n'est pas à remettre en cause, son manque de maturité ne lui permet pas une maîtrise convaincante de l'évènement. Ses succès sont étriqués (3 victoires par 1 but d'écart) et son comportement d'ensemble pose questions. Tout comme les performances en demi-teinte d'Hazard. Elèvera-t-elle son niveau d'exigence et mental pour répondre aux promesses que la qualité de son effectif avait suscitées ?

Le joueur décisif : Eden Hazard



USA

Dans le pays où le football est un sport où la vidéo est autorisée, le soccer a bien du mal à se faire une place dans le coeur de ses compatriotes. Alors, voir Barack Obama, d'habitude si enclin à regarder un match de NBA, s'installer devant son écran pour suivre les pérégrinations de Clint Dempsey et de ses partenaires est sans doute le signe que les regards sont en train d'évoluer. Un changement d'attitude que la sélection américaine a elle-même permis en pratiquant un football qui parle aux Américains : généreux dans l'effort, très fort mentalement, afftuté sur le plan physique et rompu aux considérations tactiques. L'arrivée d'un sélectionneur étranger à sa tête, Klissmann, n'a pas rompu ce lien. Au contraire, l'Allemand emble l'avoir renforçé en dépit de la non sélection de Donovan, sa star de la dernière décennie. L'engouement perdurera-t-il ?

Le joueur décisif : Clint Dempsey


Revivez le direct de la victoire de la Belgique contre les USA 2 -1 sur mondial2014.com :

hthttp://www.mondial2014.com/coupe-du-monde/fiche-match-mondial-2014-belgique-etatsunis-785.html  à 22:00 au Arena Fonte Nova

2014-07-01 14:05:56
Suivez toutes les compétitions avec LeFoot.fr