LeFoot.fr : Actus, Live, Résultats, Vidéos & Stats
LeFoot.fr

La passion du football depuis 2001

NOUVELLES SPORTS - LIGUE 1
Drame national au Brésil
Drame national au Brésil


Plus qu’historique, c’est un véritable drame national qui vient de frapper le Brésil. Hormis la défaite en demi-finale de Coupe du Monde, c’est surtout la manière et le score final qui font très mal aux supporters Brésiliens !

Cette lourde défaite devant l’Allemagne, 7 buts à 1, restera à jamais gravée dans les mémoires des Brésiliens. C’est une véritable « gifle » que vient de prendre la Séleçao. A l’issue des 90 minutes, il y avait beaucoup de peine et de tristesse pour les Brésiliens et du coup, la joie Allemande était presque occultée !

Comment expliquer cette déroute collective et individuelle ? Si Luiz Felipe Scolari était adulé et reconnu pour avoir décroché la Coupe du Monde en 2002 avec le Brésil, il sera aussi, à jamais, l’entraîneur de l’humiliation reçue au Belo Horizonte, le 8 juillet 2014.

L’Allemagne s’est régalée, alors que le Brésil a été complètement absent de cette demi-finale. Les absences de Thiago Silva et de Neymar sont bien sûr une des causes de cette déroute, mais elles n’expliquent pas tout !

D’ailleurs, seulement 1 seul carton jaune a été distribué dans cette partie, preuve que le Brésil n’a même pas su réagir en montrant un peu d’agressivité. La passivité des Brésiliens est même assez étrange et les choix de Luiz Felipe Scolari sont désormais mis en avant.

Pourquoi ne pas avoir titularisé des joueurs comme Maxwell, Dani Alves ou encore Willian, pour palier les absences de Thiago Silva et de Neymar ? Toutes les interrogations sont désormais permises, mais aucune réponse ne pourra effacer cette défaite ! Le Brésil est sonné !

2014-07-09 16:00:42
Suivez toutes les compétitions avec LeFoot.fr