LeFoot.fr : Actus, Live, Résultats, Vidéos & Stats
LeFoot.fr

La passion du football depuis 2001

NOUVELLES SPORTS - LIGUE 1
La chaleur fait des ravages !
La chaleur fait des ravages !


Sur cette Coupe du Monde 2014 au Brésil, la chaleur est un élément important et parfois décisif dans le verdict des rencontres. Les victoires se dessinent souvent sur la fin de match !

Dans ces 8è de finales, la FIFA a même instauré des pauses boissons afin de préserver l’intégrité physique des joueurs et afin de permettre aux joueurs de récupérer de cette terrible chaleur.

C’est d’ailleurs, la rencontre entre les Pays Bas et le Mexique qui a été le théâtre de cette pause « boissons » ! Avec plus de 35 degrés au thermomètre, il était indispensable de réaliser cette pause et ce 8è de finale s’est emballé en fin de match !

Après une pause en première période (30’) et une pause en seconde (75’), les joueurs ont eu le temps de reprendre un peu d’énergie. Menés 1-0, les Pays Bas ont refait leur retard en fin de partie et ils ont même décroché leur qualification suite à un pénalty à la 94è minute de jeu !

De nombreuses rencontres se sont emballées dans les dernières minutes, preuve que la chaleur est un élément important. Elle joue sur la lucidité et sur la fraîcheur physique des 22 acteurs !

Du coup, les remplaçants sont souvent décisifs en seconde période, car ils sont frais et ils bénéficient de la fatigue de leurs adversaires pour prendre le dessus. Cette Coupe du Monde Brésilienne réussie donc aux formations Américaines, car elles ont l’habitude de cette chaleur !

2014-07-02 17:44:40
Suivez toutes les compétitions avec LeFoot.fr