LeFoot.fr : Actus, Live, Résultats, Vidéos & Stats
LeFoot.fr

La passion du football depuis 2001

NOUVELLES SPORTS - LIGUE 1
La France peut souffler!
La France peut souffler!

Si l’équipe de France était tout heureuse de se qualifier pour les ¼ de finale de la Coupe du Monde grâce à sa victoire devant le Nigéria, 2 buts à 0, elle pouvait sauter de joie suite à la non-suspension de Blaise Matuidi !

En effet, en seconde période, le milieu de terrain de l’équipe de France a brisé le tibia péroné d’Ogenyi Onazi, le joueur de la Lazio de Rome. Sur un tacle non maîtrisé, le milieu du PSG blesse gravement le Nigérian, mais l’arbitre de la rencontre, Mr Geiger, ne revient pas sur sa décision et ne donne qu’un simple carton jaune, malgré la gravité de la faute.

La FIFA s’est quand même emparée du dossier, mais comme l’arbitre de ce 8è de finale de Coupe du Monde a donné un carton jaune à Blaise Matuidi, la FIFA ne peut plus rien faire.

Dans l’affaire Suarez, l’arbitre n’avait rien vu et du coup, il n’avait pas sanctionné l’Uruguayen. Pour que Blaise Matuidi soit sanctionné par la FIFA, il aurait fallu qu’il ne prenne pas de carton jaune. C’est donc un « gros » « ouf » de soulagement, mais les critiques fusent depuis la décision de la FIFA !

Comment sanctionner un joueur de 9 matchs et de 4 mois de suspension pour une morsure à l’épaule, qui n’a pas contraint l’Italien à sortir du match, alors que Blaise Matuidi sera blanchi après avoir brisé le tibia péroné d’Onazi ? Ce dernier sera d’ailleurs absent des terrains pendant plusieurs mois !

Dans un Mondial où la vidéo fonctionne, il semble impensable de ne pas revenir sur un tel « attentat » ! La FIFA doit méditer cette loi qui paraît très injuste et illogique !

2014-07-01 11:53:18
Suivez toutes les compétitions avec LeFoot.fr