LeFoot.fr : Actus, Live, Résultats, Vidéos & Stats
LeFoot.fr

La passion du football depuis 2001

NOUVELLES SPORTS - LIGUE 1
Le Brésil pas impressionnant
Le Brésil pas impressionnant

En 2002, le Brésil avait été Champion du Monde avec Luiz Felipe Scolari ! Ce sera peut-être le porte bonheur de la Séleçao, mais en attendant, il faut souligner que les deux périodes sont différentes en termes de jeu et de spectacle.

En 2002, le Brésil, c’était le football spectacle avec Rivaldo, Ronaldo, Ronaldinho, Denilson, Roberto Carlos..., alors qu’en 2014, la seule star de la Séleçao, c’est Neymar.

Lors de ce titre de Champion du Monde, le Brésil avait quand même réalisé de gros cartons face à la Chine (4-0) et contre le Costa Rica (5-2) et les partenaires de Cafu avaient aussi battu l’Allemagne en finale, sur le score de 2 buts à 0 ! Ronaldo avait d’ailleurs terminé meilleur buteur du Mondial avec 8 réalisations.

Aujourd’hui, le meilleur buteur, c’est Neymar avec 4 buts, mais il est forfait pour la suite du Mondial. Le spectacle n’est plus au rendez-vous, mais les joueurs de talents sont aussi absent, car il est difficile, voir même impossible de comparer Ronaldo à Fred, Ronaldinho à Hulk ou encore Rivaldo à Oscar...

Lors de cette Coupe du Monde 2014, le Brésil a été efficace, mais moins brillant, à l’image de la phase finale devant le Chili (tab 1-1) et la Colombie (2-1). Les « stars » Brésiliennes se nomment David Luiz et Thiago Silva, les deux défenseurs centraux de la Séleçao !

Si le Brésil est en demi-finale de « Sa » Coupe du Monde, c’est en grande partie grâce à ces deux joueurs. Face à l’Allemagne, il faudra autre chose, mais sans Neymar..., les solutions seront rares !

 

 

2014-07-08 12:46:09
Suivez toutes les compétitions avec LeFoot.fr