LeFoot.fr : Actus, Live, Résultats, Vidéos & Stats
LeFoot.fr

La passion du football depuis 2001

NOUVELLES SPORTS - LIGUE 1
Le ramadan et le Mondial !
Le ramadan et le Mondial !


Dans cette deuxième partie de Coupe du Monde, si la chaleur sera toujours présente, un autre élément peut venir perturber ce Mondial, c’est le ramadan. Avec deux équipes Africaines au second tour, c’est un élément important.

De plus, certaines nations Européennes possèdent aussi des musulmans dans leur équipe comme l’équipe de France avec Karim Benzema, Bacary Sagna et Mamadou Sakho. Est-il possible de lier ramadan, compétition, prière... ?

A partir du 29 juin 2014 et jusqu’au 28 juillet, c’est le ramadan ! L’Algérie, l’Allemagne, le Nigéria, la Suisse, la Belgique et la France sont concernés par cette particularité religieuse.

Si Didier Deschamps n’a donné aucune consigne, le ramadan devrait quand même être honoré pour la plupart, ce qui signifie, pas d’eau et pas de nourriture...

Par contre, le ramadan peut être reporté avec l’accord d’un imam, c’est l’option envisagée par l’Algérie, car il concerne toute l’équipe, mais il peut aussi de ne pas se faire, car ce n’est pas une obligation religieuse !

Dans cette Coupe du Monde 2014 au Brésil, plusieurs aspects sont donc à prendre en compte pour aller le plus loin possible. Après les conditions climatiques, c’est donc le ramadan qui pourrait venir changer la donne pour certaines formations !

La Coupe du Monde est encore longue et l’intensité devrait monter en puissance au fur et à mesure des rencontres. Les joueurs vont devoir être en pleine possession de leurs moyens pour aller au bout. C’est une compétition très longue et l’état de fraîcheur est souvent un élément décisif !

2014-07-03 11:43:37
Suivez toutes les compétitions avec LeFoot.fr