LeFoot.fr : Actus, Live, Résultats, Vidéos & Stats
LeFoot.fr

La passion du football depuis 2001

NOUVELLES SPORTS - LIGUE 1
Wilmots encore décisif
Wilmots encore décisif



Si la Belgique était présentée comme une prétendante au dernier carré de la Coupe du Monde, il va falloir faire beaucoup mieux devant l’Argentine, lors du ¼ de finale.

En effet, les Belges ont été laborieux devant l’Algérie (2-1), la Russie (1-0) et la Corée du Sud (1-0) et à chaque fois, ils ont gagné sur des changements effectués par Marc Wilmots. Sur ces 3 rencontres de poules, ils ont fait la différence dans les dernières minutes !

En 8è de finale, devant les Américains, la situation est identique ! Malgré une nette domination, la Belgique n’a pas réussi à s’imposer dans les 90 minutes de jeu et il a fallu attendre les prolongations pour que les Belges transpercent le mur Américain.

Au début des prolongations, Marc Wilmots décide de faire rentrer Romelo Lukaku à la place de Divock Origi et ce choix est payant. Deux minutes après son entrée en jeu, il trouve De Bruyne pour l’ouverture du score et ensuite, il trouve les filets adverses (2-1).

Malgré une réaction Américaine, la Belgique s’est donc offerte son billet pour les ¼ de finale de la Coupe du Monde. Depuis leur demi-finale en 1986 perdue devant l’Argentine, les Belges n’avaient plus atteint ce stade de la compétition.

Par contre, la Belgique va devoir monter d’un cran son niveau de jeu et les supporters Belges espèrent enfin voir Eden Hazard, assez transparent depuis le début du Mondial : aucun but dans cette Coupe du Monde 2014 au Brésil !

2014-07-02 12:33:45
Suivez toutes les compétitions avec LeFoot.fr