LeFoot.fr : Actus, Live, Résultats, Vidéos & Stats
LeFoot.fr

La passion du football depuis 2001

NOUVELLES SPORTS - LIGUE 1
Bordeaux - Larnaca
Bordeaux - Larnaca

Bordeaux – Larnaca : 3 – 0
(Buts : Poko, Touré et Maurice Belay) / Pour voir le résumé vidéo cliquez ici



Après un premier exercice aux manettes des Girondins globalement réussi, Willy Sagnol se sait attendu. L’entraîneur bordelais n’a donc pas caché ses ambitions pour cette saison. En substance, jouer toutes les compétitions sans retenu. Y compris l’Europa League ? Le refrain est trop bien connu dans l’Hexagone pour que ce genre de discours ne suffise à étayer l’idée d’une équipe prête à parcourir fièrement le Vieux Continent. Son premier déplacement à Chypre ressemblera cependant à une ballade soleil effectué les pieds en éventail. Et on ne pourra guère lui en vouloir.

Car voilà, les Marine et Blanc ont fait le nécessaire afin de s’offrir un match retour dénué de tout enjeu. Si ce n’est lui de parfaire leur préparation. Le score final, aussi large soit-il, ne doit en effet tromper personne. Les Girondins, pourtant peu remaniés jusque-là, sont encore en phase de rodage. Ils ont longtemps buté sur une défense chypriote bien en place. La faute à un manque d’imagination et de qualité technique flagrant.

Entre dernière passe mal ajustée, sens du placement approximatif et frappe dans les travées, les Bordelais ont donné l’impression de faire mentir les intentions louables de leur entraîneur. Il aura ainsi fallu une largesse arbitrale pour que les hommes de Sagnol valident leur maîtrise des débats. Diabaté, en position illicite, reprenait de volée un centre de Kazhri. Si la barre sauvait les Chypriotes, Poko qui avait bien suivi, donnait l’avantage aux Girondins.

Libérés, ils évoluaient plus haut et ne relâchaient pas la pression sur des Chypriotes joueurs. Trop peut-être. Alors que Carrasso venait de s’employer à deux reprises pour préserver son but inviolé, l’arbitre en noir sanctionnait leur générosité. En attribuant un penalty quelque peu généreux pour une faute sur Diabaté. Touré transformait la sentence avant que Maurice Belay ne délivre complètement les quelque 30 000 spectateurs du Nouveau Grand Stade de Bordeaux. La première européenne dans leur enceinte flambant neuve s’offrait même sans faute quand la barre repoussait l’ultime tentative de Larnaca.

J.R.

2015-07-31 00:35:11
Suivez toutes les compétitions avec LeFoot.fr