LeFoot.fr : Actus, Live, Résultats, Vidéos & Stats
LeFoot.fr

La passion du football depuis 2001

NOUVELLES SPORTS - LIGUE 1
Europa League : Matchs retour
Europa League : Matchs retour

Saint-Etienne – Targu Mures : 1 - 2
(Buts : Gonzales (c.s.c.) pour Saint-Etienne ; Pedro Luis et Gonzales pour Targu Mures) / Pour voir le résumé vidéo cliquez ici

On en avait presque oublié que Sainté n’était pas encore qualifié. Qu’il avait encore 90 minutes, et plus si affinités, à disputer. La faute à un match aller maîtrisé (0 - 3). Et à un adversaire qui n’avait rien fait pour nourrir l’idée d’une quelconque révolte. La faute, aussi et surtout, à ce satané marché des transferts. Partie redécouvrir les charmes savoureux des côtes britanniques, la silhouette de Max-Alain Gradel a dessiné, tout au long de la semaine, les traits d’une absence omniprésente. Une absence pour le moins remarquée sur la pelouse de Geoffroy-Guichard.

Après que son feu dans les jambes se soit transformé en attaques au lance flamme à l’égard de ses désormais ex-dirigeants, Gradel – bien aidés par ses anciens partenaires – a cruellement symbolisé ce qui a manqué à l’ASSE face à Targu Mures. Une étincelle pour embraser le Chaudron et la défense roumaine. Fébriles et en panne d’imagination, les Verts ont joué aux pompiers pyromanes. Galtier ayant notamment fait le choix de se priver de son autre atout offensif majeur (Hamouma) et de ses deux latéraux titulaires (Théophile-Catherine et Assou-Ekoto).

Une décision qui, si elle faisait sens au coup d’envoi au regard des échéances à venir et de la marge acquise à l’aller, a entretenu le fol espoir d’une qualification des joueurs de Vasile Miriuta. A vingt minutes du terme, les Stéphanois ne possédaient plus qu’un but d’avance... Et seul un but contre son camp de Gonzales, à la suite d’un coup-franc de Mollo, est venu éteindre les velléités roumaines. Si l’on pouvait alors lire le soulagement sur le visage de l’entraîneur des Verts, son regard projeté au loin disait beaucoup du chantier à venir.

Son message, à l’issue de la rencontre, finissait de préciser sa pensée. « Avec cette performance décevante, on voit, nous les entraîneurs et la direction du club, qu'il nous manque encore beaucoup de choses. Il valait mieux que cela arrive rapidement et il faut espérer que le recrutement soit complété au plus vite. » Le temps presse. Et Galtier le sait. Il a jusqu’à lundi minuit pour communiquer la liste des joueurs qui joueront le barrage de l’Europa League à l’UEFA. Ses dirigeants ne risquent pas d’oublier.  

J.R.

A voir aussi le résumé vidéo de Larnaca - Bordeaux (0 - 1) en cliquant ici
(But : Kiese Thelin) 

2015-08-07 10:35:19
Suivez toutes les compétitions avec LeFoot.fr