LeFoot.fr : Actus, Live, Résultats, Vidéos & Stats
LeFoot.fr

La passion du football depuis 2001

NOUVELLES SPORTS - LIGUE 1
Monaco - Young Boys Berne
Monaco - Young Boys Berne

Monaco – Young Boys Berne : 4 – 0
(Buts : Cavaleiro, Kurzawa, Martial et El Shaarawy) / Pour voir le résumé video cliquez ici

 

Il faut toujours se méfier des jugements hâtifs. Ils sont aussi vite déballés sur la table que balayer d’un revers de la main. Les Monégasques ont pris un malin plaisir à se jouer de nous. Et pas seulement… Demandez un peu aux Suisses des Young Boys de Berne. D’humeur prudente et froide de réalisme à l’aller, comme pour rappeler aux bons souvenirs de ses principes de jeu sculptés au cours des derniers mois, l’équipe de Leonardo Jardim a fini par faire tomber le masque au retour. Posant les fondations d’une formation à l’imagination offensive débordante.

Entre redoublement de passes et vitesse d’enchaînement, Monaco s’est lancé durant l’été dans une profonde métamorphose. En se positionnant sur des joueurs aux appuis dévastateurs et à la qualité technique délicieuse. Son attaque a plusieurs têtes, s’articulant autour d’éléments interchangeables, a de quoi faire porter pâle quelque défenses hexagonales. Celles européennes sont également prévenues. Cette saison, les Monégasques regardent vers l’avant. Et en nombre.

Un changement de cap rendu nécessaire par l’austérité dégagée par le technicien portugais et ses hommes lors du précédent exercice. Soucieux de l’image renvoyé par leur club, les dirigeants russes, aidés en cela par Luis Campos  - qui fut proche de claquer la porte avant d’être finalement nommé conseiller spécial du vice-président Vasilyev - ont défini les contours d’une stratégie visant à offrir du spectacle. Autant qu’à faire éclore de nouveaux talents. Le but ? Attirer de nouveaux sponsors et curieux pour dégager des fonds supplémentaires.

Le plan semble avoir été jusque-là judicieusement pensé. Et mis en musique. L’argent amassé des ventes conjuguées de Kondogbia et Ferreira-Carrasco ayant été réinvesti par petites touches afin d’apporter de la fraîcheur et des idées nouvelles. Une politique payante. Ainsi les Cavaleiro, Pasalic, Carrillo et El Sharaawy ont déjà tous trouvé le chemin des filets. Alors que Martial, qui s’était révélé l’an passé et qui a prolongé, retrouve ses sensations. Suffisant pour devenir le premier club français à se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des Champions en pensant par les barrages ? Il faudra pour cela battre au choix Manchester United, Valence, le Sporting Portugal , le Bayer Leverkuen ou le Chakhtior Donetsk…

J.R.

2015-08-05 22:28:48
Suivez toutes les compétitions avec LeFoot.fr