LeFoot.fr : Actus, Live, Résultats, Vidéos & Stats
LeFoot.fr

La passion du football depuis 2001

NOUVELLES SPORTS - LIGUE 1
Targu Mures – Saint-Etienne
Targu Mures – Saint-Etienne

Targu Mures – Saint-Etienne : 0 - 3
(Buts : Diomandé et Hamouma (x2)) / Pour voir le résumé vidéo cliquez ici

C’est devenu une habitude dans le Forez, l’été se conjugue avec la découverte des lointaines contrées européennes. Après la Moldavie il y a deux ans et la Turquie la saison dernière, les Stéphanois se sont cette fois rendus en Roumanie pour lancer leur saison. Et c’est également la-bàs que les chemins de Max-Alain Gradel et l’ASSE se sont séparés. Après avoir accepté, bon gré mal gré, l’idée d’accompagner ses futurs-ex coéquipiers, le récent vainqueur de la CAN avec la Côte d’Ivoire va traverser la Manche pour regagner les charmantes cotes de Bournemouth. Un amour de jeunesse retrouvé qui vaut sans doute bien toutes les ambitions de Galtier.

Pour ses adieux, le meilleur buteur stéphanois du dernier exercice n’a pas réalisé, à l’image de ses partenaires, une performance hors du commun. L’inverse aurait été surprenant. D’autant qu’il était de rentrer vacances moins de 3 semaines auparavant et n’avait pas disputé le moindre match amical. Il fut néanmoins plusieurs fois à l’origine des rares mais précis mouvements offensifs stéphanois. Sur l’un d’eux, Hamouma trouvait la transversale. Une première situation qui symbolisait une domination globale des Verts.

Elle allait se matérialiser au tableau d’affichage après qu’un centre de Gradel, renvoyé plein l’axe par las défense roumaine, ne trouve Diomandé aux 25 mètres. Son équilibre parfait envoyait un missile dans la lucarne d’un portier médusé. Les Verts avaient fait le plus dur. Surtout lorsqu’on se souvient qu’ils n’avaient perdu aucun des matchs qui les avaient vus ouvrir le score la saison passé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas perdu leurs bonnes habitudes.

Installés dans un dispositif à 5 défenseurs, ils n’ont jamais donné l’impression d’être mis en défaut. Mieux, ils faisaient preuve de calme et de sérénité alors que Targu Mures se livrait pour recoller au score. L’expérience acquise des dernières campagnes européennes transpirait de toute son assurance. Quand le talent de Romain Hamouma faisait le reste. Sur deux enchaînements parfaits, l’ailier forézien alourdissait le score dans le dernier quart d’heure. Deux frappes magistrales qui mettaient les siens à l’abri avant le match retour à Geoffroy-Guichard.

J.R.

2015-07-31 00:42:29
Suivez toutes les compétitions avec LeFoot.fr