LeFoot.fr : Actus, Live, Résultats, Vidéos & Stats
LeFoot.fr

La passion du football depuis 2001

NOUVELLES SPORTS - LIGUE 1
Delort comme Gignac ?
Delort comme Gignac ?

Et si Andy Delort était le petit « frère » d’André Pierre Gignac ? En effet, le style de jeu de ces deux attaquants est sensiblement le même et du coup, ce duo pourrait faire des misères aux défenses Sud-Américaines !

Si Caen espérait le garder pour former un duo en Ligue 1 avec Ivan Santini, le Croate, les dirigeants ont finalement craqué puisqu’ils ont accepté l’offre des Tigres de Monterrey.

Andy Delort est malheureusement parti au « clash » avec le Stade Malherbe de Caen, un club qui avait pourtant relancé l’ancien attaquant de Wigan et du FC Tours. Depuis ses 24 buts à Tours en Ligue 2, lors de la saison 2013-2014, il n’avait plus brillé : 11 matchs à Wigan ou encore 14 rencontres avec le FC Tours en 2014-2015 pour seulement 2 petits buts !

Auteur de 12 buts la saison passée en Ligue 1 avec les Caennais, Andy Delort a succombé aux « sirènes financières » des Mexicains. Dans cette affaire, Caen va récupérer 8 millions d’euros, mais va perdre une belle gâchette dans le secteur offensif.

Malgré le retour à l’entraînement d’Andy Delort, Patrice Garande avait déclaré que son attaquant était quasiment dans l’obligation de partir, car ce dernier n’avait plus envie de rester et en plus, il s’était mis à dos tous les supporters Normands.

Pour sa première saison aux Tigres de Monterrey, André Pierre Gignac a inscrit 28 buts et il a aussi décroché un titre de Champion. Il reste maintenant à espérer qu’Andy Delort puisse connaître le même chemin !

2016-08-31 21:32:46
Suivez toutes les compétitions avec LeFoot.fr