LeFoot.fr : Actus, Live, Résultats, Vidéos & Stats
LeFoot.fr

La passion du football depuis 2001

NOUVELLES SPORTS - LIGUE 1
Le PSG doit aller chercher le titre de Champion de France !
Le PSG doit aller chercher le titre de Champion de France !

Championnat de France :

 

Champion de France de 2013 à 2016, le Paris Saint Germain vient de tomber de haut en terminant à la seconde place du Championnat de France 2016-2017. Les Parisiens ont été devancés par les Monégasques !

 

Dans le dernier exercice, le PSG a manqué trop de rencontres loin de ses bases, défaites à Nice, à Guingamp, à Montpellier, à Toulouse..., mais les Parisiens ont aussi perdu de précieux points au Parc des Princes, des nuls devant Caen, Toulouse, Marseille, l’AS Monaco...

 

Le PSG aurait pu oublier cette perte du titre de Champion de France, mais les hommes d’Unaï Emery n’ont pas existé dans leur objectif principal. En effet, ils ont été humiliés par le FC Barcelone en ¼ de finale de la Ligue des Champions.

 

Même si le PSG enchaîne les trophées dans les deux Coupes Nationales, Coupe de France et Coupe de la Ligue, il va falloir rapidement retrouver son trophée et surtout, briller dans la future Ligue des Champions.

 

Entraîneur du PSG :

 

Unaï Emery va vivre sa deuxième saison au Paris Saint Germain, mais attention, cette fois, le technicien Espagnol n’aura pas le droit à l’erreur. Après de belles aventures à Valence, à Moscou et à Séville, il doit maintenant décrocher un maximum de trophées dans la Capitale.

 

Pour l’instant, après de nombreuses aventures, Unaï Emery n’a toujours pas décroché le moindre titre de Champion. Même si avec le FC Séville, il a aligné 3 trophées en Europa League, il n’a pas remporté le Championnat d’Espagne.

 

Unaï Emery sera attendu cette saison et si le technicien Espagnol rate son entame, il pourrait être rapidement mis au placard par les Qataris.

Présentation du mercato du PSG :

Encore une fois, le PSG risque de bouleverser une grande partie de son effectif pour se renforcer, pour dégraisser un peu et pour aller chercher la Ligue des Champions. Les Parisiens risquent de débourser quelques euros...

Actuellement, le PSG n’a pas véritablement lancé son mercato estival, mais deux grands noms sont arrivés dans la Capitale, Dani Alves de la Juventus de Turin (latéral droit) et Yuri Berchiche, un autre défenseur. L’Espagnol débarque de la Real Sociedad.

Ces deux arrivées démontrent que le PSG était « handicapé » dans ce secteur. En attendant d’autres arrivées et de grandes stars internationales, le PSG va devoir prêter de nombreux jeunes pour éviter une surcharge.

Départ du PSG :

Dans le rayon des départs, le PSG n’a pas encore perdu de grands noms et des cadres. Seuls des joueurs en manque de temps de jeu ou des jeunes ont quitté la Capitale.

Pour l’instant, le PSG a fait une grande lessive en prêtant quelques jeunes comme Ikoné à Montpellier ou encore en laissant partir des joueurs en fin de contrat comme Sirigu au Torino, Soumaré à Lille, Kanga à Angers, Diaw à Plovdiv, Ballo Touré à Lille...

Si Maxwell a logiquement quitté le club de la Capitale, les Parisiens ont laissé partir Sabaly à Bordeaux pour 4 millions d’euros et Jean Kévin Augustin à Leipzig pour 13 millions d’euros.

Rumeurs à Paris :

Dans la Capitale, les rumeurs sont nombreuses surtout qu’il y a encore plusieurs joueurs qui n’entrent pas dans les plans d’Unaï Emery comme Hatem Ben Arfa et Grzegorz Krychowiak. Ces deux éléments n’ont même pas pris la direction des Etats Unis pour le stage d’avant saison.

D’autres éléments importants devraient rapidement quitter le PSG, comme Serge Aurier, convoité par les deux clubs Milanais en Italie ou encore comme Adrien Rabiot qui a besoin de devenir un titulaire indiscutable dans un grand club européen.

Au rayon des arrivées, le PSG espère frapper un grand coup dans les prochains jours. Les Parisiens se sont positionnés une nouvelle fois sur le dossier Neymar afin d’essayer d’attirer l’international Brésilien. Par contre, l’arrivée de Neymar pousserait vers la sortie un autre Brésilien, Lucas Moura ou un Argentin, Javier Pastore.

Si le PSG arrive à garder Marco Verratti ou encore Marquinhos, convoités par de nombreux clubs, le club de la Capitale pourrait donc exclusivement se concentrer sur la venue d’un autre grand nom dans le secteur offensif. Alexis Sanchez d’Arsenal a même été approché...Réponse dans les prochains jours...

Les objectifs du PSG :

 

Pour le PSG, les objectifs sont simples cette saison, c’est de reconquérir le titre de Champion de France et c’est aussi de disputer une finale de Ligue des Champions. En Coupe d’Europe, les Parisiens n’ont plus le droit à l’erreur.

 

Si le PSG continue de décrocher un maximum de trophée dans les deux Coupes Nationales, l’objectif sera ailleurs en 2017-2018. Les Parisiens n’ont plus le choix, il faut aller au bout de la Champion’s League afin de confirmer une certaine progression de la part du club et afin d’oublier une saison très moyenne.

 

Pour cela, le PSG va sûrement aller devoir chercher une autre grande star à la pointe de l’attaque, car Edinson Cavani a souvent été seul cette saison. Quand le PSG remportait ses titres de Champion de France, le duo d’attaque était souvent composé de Zlatan Ibrahimovic et d’Edinson Cavani.

 

Matchs Amicaux :

 

Depuis sa victoire en finale de la Coupe de France, le PSG n’a plus disputé de vraies rencontres. Officiellement, les Parisiens n’ont pas encore joué de matchs amicaux même si certains joueurs ont affronté récemment le Paris FC (1-1).

 

Lors de sa tournée aux Etats Unis, le PSG va affronter de grands clubs européens lors de l’International Champions Cup, l’AS Rome, Tottenham et la Juventus de Turin.

 

Ces 3 rencontres permettront aux Parisiens de se tester avant le Trophée des Champions, une compétition que le PSG a toujours remporté depuis 2014. Une victoire devant l’AS Monaco permettrait aux Parisiens de lancer la saison 2017-2018 surtout que les premières journées devraient être assez favorables aux Parisiens, réceptions du SC Amiens, de Toulouse..ou encore déplacements à Guingamp et à Metz...

2017-07-19 11:27:37
Suivez toutes les compétitions avec LeFoot.fr