LeFoot.fr : Actus, Live, Résultats, Vidéos & Stats
LeFoot.fr

La passion du football depuis 2001

NOUVELLES SPORTS - LIGUE 2
L’Argentine, sanctionnée par la FIFA
L’Argentine, sanctionnée par la FIFA

Si l’Albiceleste vient de se hisser en finale de la Coupe du Monde, c’est la Fédération Argentine qui vient de récolter quelques mauvaises notes de la part de la FIFA.

Dans ces grandes compétitions, il ne faut pas « rigoler » avec le règlement de la FIFA et du coup, la Fédération Argentine vient de recevoir une amende de 300 000 CHF pour une infraction au règlement Marketing et Médias de la Coupe du Monde.

La veille des matchs contre le Nigéria, la Suisse et la Belgique, l’Argentine n’a été représentée que par le sélectionneur et pourtant, le règlement de la FIFA impose aussi un joueur, donc l’Albiceleste a été logiquement sanctionnée.

Sur cette Coupe du Monde, les médias sont très importants et il est normal de laisser les journalistes faire leur travail. Du coup, le règlement doit être respecté à la lettre.

Avant cette finale, c’est un petit grain de sel qui n’aura aucune incidence sur la préparation de l’équipe d’Argentine. Désormais, les partenaires de Lionel Messi auront à cœur de répondre sur le terrain avec une victoire devant l’Allemagne.

Le titre de Champion du Monde échappe à l’Argentine depuis 1986 et depuis la finale perdue en 1990, l’Albiceleste n’avait plus réussi à se hisser en demi-finale de cette compétition.

A l’issue de cette finale, en cas de victoire, l’Argentine ne rechignera pas à envoyer un joueur et son sélectionneur en conférence de presse. Dans le cas inverse, la sanction pourrait être encore aggravée !

2014-07-11 15:30:32
Suivez toutes les compétitions avec LeFoot.fr