LeFoot.fr : Actus, Live, Résultats, Vidéos & Stats
LeFoot.fr

La passion du football depuis 2001

NOUVELLES SPORTS - LIGUE 2
La FIFA paye Neymar
La FIFA paye Neymar

Sur cette fin de la Coupe du Monde 2014, tous les médias ne cessent de parler de Neymar. Blessé face à la Colombie, en ¼ de finale de ce Mondial Brésilien, le prodige du FC Barcelone est toujours dans les têtes, même s’il ne jouera pas devant les Pays Bas, dans le cadre de la « petite finale ».

Actuellement, c’est le salaire de Neymar qui fait débat ! Comme il s’est blessé lors du Mondial 2014, ce n’est pas le FC Barcelone qui va payer son salaire, mais c’est la FIFA. Du 2 août jusqu’à son rétablissement, Neymar sera donc payé par la FIFA !

Cette blessure aux vertèbres de Neymar va donc faire de nombreux malheureux, puisque le Brésil a été humilié en demi-finale de la Coupe du Monde par l’Allemagne (1-7), le FC Barcelone sera privé de Neymar et la FIFA va dépenser de grosses sommes d’argent !

Dans le cas d’une blessure en Coupe du Monde, la FIFA se doit de payer le joueur et donc d’indemniser le club si celle-ci dépasse les 28 jours. Ce sera largement le cas pour Neymar (45 jours) !

Du coup, après les 28 jours de blessure, la FIFA va devoir débourser au moins 17 jours de salaire du joueur du FC Barcelone, soit 237 524 euros. Le prodige Brésilien touche quand même plus de 5 millions d’euros par an dans le club Catalan !

Il faut désormais espérer pour la FIFA que l’indisponibilité de Neymar ne dure pas plus longtemps que les 45 jours prévus !

2014-07-11 15:26:37
Suivez toutes les compétitions avec LeFoot.fr