LeFoot.fr : Actus, Live, Résultats, Vidéos & Stats
LeFoot.fr

La passion du football depuis 2001

NOUVELLES SPORTS - LIGUE 2
La Séleçao passe un test !
La Séleçao passe un test !

Le Brésil, vainqueur du Groupe A devant le Mexique, affronte le Chili, 2ème du groupe B, qui était composé des deux finalistes du Mondial 2010, les Pays-Bas et l’Espagne, dans un 8è de finale qui s'annonce explosif entre deux équipes portées vers l'offensive.


Dans sa Coupe du Monde, le pays hôte, sans être impérial dans cette phase de poules, a bien maîtrisé les débats en signant 2 victoires contre la Croatie (3-1) et le Cameroun (4-1) pour 1 résultat nul devant le Mexique de Guillermo Ochoa (0-0).


La Séleçao compte dans ses rangs le meilleur buteur de cette Coupe du Monde, Neymar, auteur de 4 réalisations après 3 rencontres. L'ancien Lyonnais, Fred, a débloqué son compteur lors de la dernière journée de la phase de poules devant les Lions Indomptables.


Dans ces matchs à élimination directe, le Brésil devra montrer un tout autre visage pour passer les 3 prochains obstacles avant la finale, car défensivement, l'équipe de Luiz Felipe Scolari a montré des signes d'inquiétudes face aux Croates, aux Mexicains et contre les Camerounais.


Le Chili hérite de sa bête noire...En effet, au cours des 12 dernières confrontations, le Brésil a signé 9 succès contre 3 nuls. La dernière victoire Chilienne devant la Séleçao remonte au 15 août 2000 (3-0). En 1998 et en 2010, le Brésil a toujours éliminé le Chili, au stade des 8è de finales !


Le Chili a crée la sensation en se hissant à la deuxième place de son groupe et en sortant le Champion du Monde en titre, l'Espagne. Les coéquipiers d'Arturo Vidal (Juventus de Turin) ont battu l'Australie (3-1) et l'Espagne (2-0), mais ils ont échoué devant les Pays-Bas (0-2) lors de la dernière journée de la phase de poules de la Coupe du Monde 2014. Une 1ère défaite qui oblige le Chili à jouer le Brésil.

 

Le Brésil aura la pression face à un adversaire joueur et dont les qualités sont reconnues. Il se pourrait que cette rencontre se termine sur un score de parité et oblige les 22 acteurs à avoir recours aux prolongations.

2014-06-26 11:48:48
Suivez toutes les compétitions avec LeFoot.fr