LeFoot.fr : Actus, Live, Résultats, Vidéos & Stats
LeFoot.fr

La passion du football depuis 2001

NOUVELLES SPORTS - LIGUE 2
Le paradoxe Sergio Romero
Le paradoxe Sergio Romero

Le duel entre l’Argentine et les Pays Bas sera marqué par l’affrontement entre deux stars, Lionel Messi et Arjen Robben, mais il ne faudra pas oublier le paradoxe Sergio Romero !

En effet, le portier Argentin revient de très loin après sa triste saison à l’AS Monaco. Arrivé en provenance de la Sampdoria de Gênes, il n’a pas réussi à détrôner le gardien de but de la Croatie, Daniejl Subasic.

Du coup, le numéro 1 Argentin, Sergio Romero, n’a disputé que 9 matchs en 2013-2014, toutes compétitions confondues. Et pourtant, il va découvrir une demi-finale de Coupe du Monde !

Sergio Romero n’est pas le meilleur gardien de tous les temps en Argentine, mais il rassure et il est difficile d’espérer une grosse concurrence avec Mariano Andujar (Catane) et Agustin Orion (Boca Juniors). Ces deux portiers manquent d’expérience du haut niveau !

De plus, Sergio Romero a quant même été Champion du Monde des moins de 20 ans en 2007, médaillé d’or aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008 ou encore Champion des Pays Bas avec l’AZ Alkamaar en 2009 !

Depuis le début de ce Mondial, Sergio Romero a été important et d’ailleurs, il n’a pas encaissé de buts dans la phase finale devant la Suisse (1-0) et la Belgique (1-0). Même s’il n’a pas été trop sollicité, il a su préserver ses buts !

L’Argentine va donc tenter de s’offrir une finale, plus de 20 ans après la défaite contre l’Allemagne de l’Ouest ! Sergio Romero pourrait être décisif devant les Pays Bas, car Arjen Robben ou encore Robin Van Persie risquent de se créer quelques occasions !

2014-07-09 16:51:25
Suivez toutes les compétitions avec LeFoot.fr