LeFoot.fr : Actus, Live, Résultats, Vidéos & Stats
LeFoot.fr

La passion du football depuis 2001

NOUVELLES SPORTS - LIGUE 2
Les grosses nations en difficulté ?
Les grosses nations en difficulté ?


La Coupe du Monde 2014 restera dans les anales, car les grosses nations n’ont pas été dominatrices, que ce soit dans les phases de poules que dans les 8è de finales !

A l’occasion des phases de poules, les surprises sont nombreuses avec notamment l’élimination du Champion du Monde Espagnol. C’est le Chili qui a fait chuter la Roja, double Championne d’Europe (2008 et 2012) et Championne du Monde (2010).

Dans le groupe D, la surprise est venue du Costa Rica, puisque l’Italie et l’Angleterre n’ont pas réussi à passer le premier tour. Ce sont aussi deux Champions du Monde qui ont trébuché !

Dans les 8è de finales de la Coupe du Monde 2014, il y a eu 5 prolongations en 8 matchs. Si la France, les Pays Bas et la Colombie ont réussi à s’imposer, quelques favoris ont eu très chaud !

C’est le pays organisateur, le Brésil, qui a passé un 8è de finale très compliqué ! La Séleçao a eu beaucoup de réussite pour venir à bout des Chiliens, car ces derniers ont notamment touché la barre transversale à quelques secondes de la fin ! Il a fallu les tirs au but et deux exploits de Julio Cesar !

L’autre grand favori, l’Argentine aurait du disputer la séance des pénaltys, mais une percée de Lionel Messi conclue par Angel Di Maria a sauvé l’Albiceleste. Les Argentins ont battu les Suisses pendant les prolongations et ils n’ont marqué qu’à la 118è mn. Juste avant le coup de sifflet final, comme le Brésil, l’Argentine a eu de la réussite, car les Suisses ont touché le poteau !

Enfin, la Belgique et l’Allemagne ont décroché leur qualification pour les ¼ de finales de la Coupe du Monde après les prolongations. Physiquement, les Belges et les Allemands ont fait craquer leurs adversaires, mais ce fût difficile !

2014-06-28 12:19:17
Suivez toutes les compétitions avec LeFoot.fr