LeFoot.fr : Actus, Live, Résultats, Vidéos & Stats
LeFoot.fr

La passion du football depuis 2001

NOUVELLES SPORTS - LIGUE 2
Les trophées individuels de la Coupe du Monde
Les trophées individuels de la Coupe du Monde


Comme après chaque finale de Coupe du Monde, la FIFA remet ses trophées individuels ! Ballon d’or, Gant d’or, Soulier d’or, Meilleur jeune, Prix du Fair Play...

En ce qui concerne, le Ballon d’or du Mondial 2014, c’est finalement Lionel Messi qui a été récompensé ! Il devance le grand favori Thomas Müller (Allemagne) et le virevoltant Arjen Robben (Pays Bas). C’est une première polémique de fin de Mondial, car l’Allemand aurait du prendre le relais après Diego Forlan en 2010 !

Si en 2010, Thomas Müller avait été le meilleur buteur de la Coupe du Monde, en 2014, c’est le jeune Colombien, James Rodriguez, qui a été le plus efficace, puisqu’il a inscrit 6 buts et il a offert 2 passes décisives. Il a fait oublier l’absence de Radamel Falcao et surtout, il a devancé deux grands joueurs, Thomas Müller (5 buts et 3 passes décisives avec l’Allemagne) et Neymar (4 buts et 1 passe décisive avec le Brésil).

En ce qui concerne les gardiens de but (Gant d’Or), c’est Manuel Neuer qui est logiquement sacré ! il a éclaboussé de sa classe le 8è de finale contre l’Algérie (2-1), il a été décisif face à la France (1-0) et il a été impérial devant Lionel Messi, en finale contre l’Argentine (1-0) !

Pour les jeunes moins de 23 ans, c’est Paul Pogba qui a été sacré meilleur jeune du Mondial ! Il s’est illustré pendant cette Coupe du Monde avec l’équipe de France, il a été buteur, passeur décisif et surtout, il est dans la continuité de son titre lors du Mondial des moins de 20 ans !

Enfin, c’est la Colombie qui sera récompensée par son Fair-play ! Les Colombiens, c’est 5 cartons jaunes en 5 rencontres, mais c’est surtout, l’attitude exemplaire de cette sélection pendant cette Coupe du Monde qui est mise en exemple !

2014-07-14 17:15:44
Suivez toutes les compétitions avec LeFoot.fr