LeFoot.fr : Actus, Live, Résultats, Vidéos & Stats
LeFoot.fr

La passion du football depuis 2001

NOUVELLES SPORTS - LIGUE 2
Tops Flops - Pays Bas Argentine
Tops Flops - Pays Bas Argentine


Dans cette demi-finale de Coupe du Monde, l’Argentine et les Pays Bas n’ont pas montré leur vrai visage, bloqués par l’enjeu sûrement et peut-être complexés par la formidable victoire de l’Allemagne sur le Brésil (7-1), la veille !

Du coup, les Tops sont beaucoup moins nombreux que les Flops dans ce duel au sommet. Avec ce score de 0 à 0, c’est un défenseur qui a crevé l’écran, en l’occurrence, Ron Vlaar, le solide défenseur central d’Aston Villa. Il a été décisif à plusieurs reprises devant les attaquants de l’Albiceleste, Higuain, Lavezzi, mais surtout Lionel Messi. Par contre, Ron Vlaar a raté son pénalty !

Les Flops sont nombreux dans cette demi-finale de Coupe du Monde entre l’Argentine et les Pays Bas, à commencer par le meilleur joueur du Monde, sacré 4 fois ballon d’or entre 2009 et 2012, Lionel Messi. Le prodige Argentin a été inexistant pendant 120 minutes, mais heureusement pour lui, il a réussi son tir au but !

En général, c’est toute l’attaque de l’Argentine qui est à classer dans les flops, car ni Lavezzi, Higuain, Perez, Messi, Palacio ou encore Agüero ne sont parvenus à battre Cillessen. D’ailleurs, même les occasions ont été rares !

De l’autre côté, celui des Néerlandais, si Arjen Robben a tenté de bousculer la défense de l’Albiceleste, c’est Robin Van Persie qui a été transparent. Encore une fois dans ce Mondial, il n’a pas réussi à confirmer tout son talent.

Auteur d’une saison très moyenne avec Manchester United, alternant des hauts, des bas et des blessures, pendant cette Coupe du Monde, il a été à l’image de sa saison. Dans la phase finale, Robin Van Persie n’a pas réussi à trouver le chemin des filets adverses après 3 buts dans les poules. Sa cote est redescendue en flèche !


Pays Bas / Argentine, c’était surtout une rencontre muselée par les défenses et les stars se sont noyées !

2014-07-10 12:45:04
Suivez toutes les compétitions avec LeFoot.fr