LeFoot.fr : Actus, Live, Résultats, Vidéos & Stats
LeFoot.fr

La passion du football depuis 2001

NOUVELLES SPORTS - LIGUE 2
J13 : Tous les buts
J13 : Tous les buts

J13 : Les Faits Marquants 

 

David Le Frapper porte bien son nom. Son uppercut verbal a fait mouche. Sa punchline n'était sans doute pas préméditée, mais plus sûrement la verbalisation d'une frustration née de l'incapacité de son équipe à s'imposer sur ses terres (aucun succès de VA à domicile depuis le début de la saison). Reste qu'elle lui vaudra sans doute un sérieux rappel à l'ordre des instances. On vous laisse jugez par vous-même la teneur de ses propos à la suite de la décision de Stéphanie Frappart de ne pas avoir accordé un pénalty à sa formation : « Elle a pas vu, elle était trop loin… Je sais pas. Ou elle faisait du patinage avant. Elle a choisi de ne pas siffler, elle a sifflé des choses qui n'existaient pas… Qu'est ce que tu veux que je te dise, moi ? Une femme qui vient arbitrer dans un sport d'hommes, voilà, c'est compliqué. Des interventions où il y a rien et elle siffle. Il ne faut pas qu'on se trompe de métier. Nous, c'est notre métier le football. C'est un sport engagé. C'est comme ça, on ne pas va pas faire que son procès à elle, parce que si on a fait match nul, c'est que de notre faute à nous. »

 

Et dire que sa défense fut aussi approximative que ses crochets du temps où il préférait volontiers titiller les chevilles de ses adversaires... Un mot d'excuse bredouillé à la hâte qui n'aura pas fait oublier sa première intervention au relent nauséabond. On image sans mal que son homologue clermontoise, Corinne Diacre, a apprécié. Pas sûr néanmoins qu'elle fasse preuve ici de solidarité corporatiste. D'autant que sa formation continue de dégringoler au classement. Après un début de championnat prometteur, elle connaît un sérieux coup d'arrêt. A l'image de sa défaite face au Red Star. Résultat son adversaire lui passe devant au classement alors qu'elle n'a pris que deux points sur les trois dernières journées. Une bonne opération comptable pour le promu qui ne pointe plus qu'à un tout petit point de la quatrième place désormais occupée par le HAC.

 

Depuis l'intronisation de Christophe Revault à la place de Thierry Goudet au poste d'entraîneur intérimaire, le Havre se redécouvre des ambitions plus en phase avec celles de son propriétaire américain. Face à Tours, une inspiration géniale de Duhamel après une poignée de seconde a permis aux Normands de signer un troisième succès consécutifs. Les voilà donc complètement relancés dans la course à l'accession. De fait, ils ne comptent plus que trois points de retard sur Nancy. Les Lorrains ont en effet été surpris en clôture de cette journée à Bollaert. Dans le Nord, leur domination dans le jeu n'a pas trouvé de prolongement au tableau d'affichage. A l'inverse, les Sang et Or ont concrétisé l'une de leurs rares opportunités, Cyprien concluant un joli mouvement au retour des vestiaires, accréditant l'idée que les hommes de Pablo Correa y étaient encore enfermés. En dépit des efforts nancéiens pour revenir au score, les Lensois tenaient bon et signaient leur troisième victoire de la

 

Un succès qui leur permet de prendre un peu d'air avec la zone de relégation alors que Sochaux l'un de ses squatteurs a, lui, signé un précieux succès. Le premier d'Albert Cartier à la tête de la formation doubiste. Les Lionceaux, grâce à une réalisation de Toko Ekambi, ont confirmé le manque de cohérence sur la durée d'Evian. Les Haut-Savoyards laissent ainsi échapper une belle occasion de se rapprocher du trio de tête. Et ce pour la deuxième fois de rang… A contrario, Metz n'avait pas manqué l'opportunité de s'emparer du fauteuil de leader vendredi soir. Alors qu'il avait connu un sérieux trou d'air entre la 7e et la 11e journée, il semble s'être remis la tête en l'endroit. Confirmant son succès l'ACA, il s'est défait dans la douleur du PFC, bien aidé en cela par la percussion de Yeni Ngbakoto qui a enfin digéré son transfert avorté au cours de la dernière intersaison.

 

Les Grenats ont quelques heures plus tard vu les Dijonnais reprendre leur bien à la faveur de le succès sur Brest. Si les Bretons avaient ouvert le score par Adnane, la formation d'Oliver Dall'Oglio a su, une fois encore, trouver les ressources mentales pour revenir au score puis s'imposer. Varrault, Sammartiano et Thiam ayant matérialisé ce qui est en passe de devenir une constante dans la saison du DFCO. Des ressorts également partagés par les Crocos. Menés sur la pelouse de Créteil, ils ont su tirer le meilleur de leur supériorité numérique pour tout renverser dans le dernier quart d'heure grâce à ses hommes en forme, Mounié et Koura. Un succès qui leur permet d'entretenir leur fol espoir de maintien. Un espoir qui s'éloigne journée après journée pour les Ajacciens. Dans un match crucial pour leur survie sur la pelouse de Niort, ils ont sombré. Tombant notamment à la suite d'un enchaînement (coup du sombrero puis lob sur Mandanda) de grande classe Selemani.

 

JULIEN ROUX

Pour voir tous les buts de la journées, cliquez ici

Pour revivre la journée complète en résumé vidéo, et suivre les réactions d'après-match et les statistiques, cliquez sur le match de votre choix :



Créteil – Nîmes  : 1 – 2



Metz – Paris FC : 2 – 1



Niort – AC Ajaccio : 3 – 1



Red Star – Clermont : 2 – 1



Sochaux – Evian TG : 1 – 0




Tours - Le Havre : 0 - 1


Valenciennes – Laval : 0 – 0



Bourg-Péronnas – Auxerre : 1 – 1



Dijon – Brest : 3 – 1



Lens – Nancy : 1 – 0

2015-10-31 03:15:09
Suivez toutes les compétitions avec LeFoot.fr