LeFoot.fr : Actus, Live, Résultats, Vidéos & Stats
LeFoot.fr

La passion du football depuis 2001

NOUVELLES SPORTS - LIGUE 2
J4 : Tous les buts
J4 : Tous les buts

J4 : Les Faits Marquants


Peu étaient ceux qui les attendaient à pareille fête. Pourtant, les Clermontois font taire les grincheux. Le caractère qu’ils ont affiché pour s’imposer sur la pelouse du Havre tranche singulièrement avec celui manifesté l’été dernier. A pareille époque, l’an passé, l’équipe, alors nouvellement entraînée par Corinne Diacre tâtonnait, et comptait déjà 3 défaites.  Conséquence d’une intersaison un brin chaotique. Au retentissement médiatique motivé par l’arrivée d’Helena Costa avait suivi la déflagration de son départ précipité. Quelque peu engoncé dans sa logique de s’attacher les services d’une femme pour diriger ses hommes, Claude Michy avait finalement jeté son dévolu sur l’ancienne capitaine de l’équipe de France. Ses premiers pas n’avaient pas seulement  suscité la curiosité, ils avaient également réveillé les sceptiques.

Les remises en cause questionnant sa capacité à guider une équipe professionnelle s’effacent aujourd’hui les unes après les autres. Dans le sillage de la forme étincelante de Famara Diedhiou, auteur de tous les buts de sa formation depuis le début de la saison, Clermont, toujours invaincu, ne compte que 2 points de retard sur le leader. Auteur de son deuxième en autant de déplacement, Metz confirme ses excellentes dispositions en dépit des nombreux bouleversements ayant suivi sa relégation. Pourtant mis en difficulté par des Cristoliens inspirés, ils ont résisté puis concrétisé leur temps forts en obtenant deux pénaltys. Le second ayant été transformé par le nouveau capitaine lorrain, Lejeune, qui se découvre des talents de buteur que l’on ne soupçonnait plus (3 réalisations).

Ceux de Pape Sané se confirment journée après journée. L’attaquant bressan s’est encore illustré en permettant à ses partenaires de ramener un précieux point de Valenciennes. L’animation offensive de Marco Simone s’est, elle, aussi distinguée. Bosetti, discret depuis son arrivée en provenance de Nice, a livré une prestation haut de gamme pour dessiner les contours d’un succès face à des Auxerrois qui s’enfoncent. A l’instar des Lensois. Antoine Kombouaré, conscient de la fragilité de son groupe, redoutait le premier mois de compétition. Son inquiétude n’était pas feinte. Ses joueurs n’ont rien fait pour la dissiper. Eliminés en Coupe de la Ligue, ils n’ont toujours pas gagné après 4 journées. Pis, ils ont chuté pour la première fois de la saison à Dijon…


Julien Roux


Pour voir tous les buts de cette journée cliquez ici


Pour revivre la journée complète en résumé vidéo, suivre les réactions d’après-match, et statistiques de toutes les rencontres, cliquez sur le match de votre choix


Brest – AC Ajaccio : 1 – 0


Créteil – Metz : 1 – 2


Dijon – Lens : 2 – 0


Evian TG – Niort : 0 – 0


Laval – Red Star : 2 – 1


Le Havre – Clermont : 0 – 1


Sochaux - Paris FC : 1 - 1


Tours – Auxerre : 3 – 1


Valenciennes – Bourg-Péronnas : 1 – 1


Nîmes – Nancy : 2 - 2

2015-08-22 14:55:57
Suivez toutes les compétitions avec LeFoot.fr