LeFoot.fr : Actus, Live, Résultats, Vidéos & Stats
LeFoot.fr

La passion du football depuis 2001

NOUVELLES SPORTS - LIGUE 2
J5: Tous les buts
J5: Tous les buts

J5 : Les Faits Marquants

Décidément, les saisons se suivent et se ressemblent pour les Lensois. Deux différences majeures séparent cependant les deux exercices sang et or. Sans que l’on sache vraiment si cela leur service de circonstances atténuantes... Les hommes d’Antoine Kombouaré ont retrouvé leur stade Bollaert ainsi que les joies de l’antichambre de l’élite. Après avoir été emporté par l’ascenseur au terme d’une année à l’envers, les dirigeants nordistes, leur président (Gervais Martel) en tête, escomptaient panser leurs plaies pour se remettre à l’endroit. Le mois d’août a confirmé leur lente et inéluctable dégringolade. Aux antipodes de leurs espérances.

Et ce n’est pas la dernière prestation face au Havre qui va les inciter à l’optimisme. Alors que le HAC restait sur deux revers consécutifs, il s’est amusé d’une formation lensoise apathique et sans idées. Résultat, la nouvelle doublette offensive normande (Gimbert-Duhamel) s’est délectée des espaces laissés pour tourmenter dans de grandes largeurs une équipe dont le mal est profond. On ne sait si la trêve arrive à point nommé, nul doute cependant que cette claque (4-0 à domcile) laissera des traces.

A l’instar de la victoire messine au bout du temps additionnel face à Evian. Metz a longtemps buté sur la défense haut-savoyarde, en dépit de la percussion de N’Gbakoto, avant de trouver la faille par son capitaine, Lejeune, qui n’en finit donc plus de scorer... Un succès qui conforte un peu plus la place de leader des Lorrains. Leur voisin nancéien a également dû s’employer pour s’offrir un précieux succès. Menée après l’ouverture du score de l’inévitable Famara Diedhiou, l’ASNL a, par l’intermédiaire de Robic puis Chrétien en fin de partie, renversé les hommes de Corinne Diacre.

Sochaliens et Ajacciens, toujours à la recherche de leur premier succès cette saison, ont, eux, également craqué dans les derniers instants, s’inclinant respectivement aux devants de Bourg-en-Bresse et de Tours. Valenciennes, Laval et Dijon les ont imités et confirment pour les deux derniers cités leur excellent début de saison. Un parcours qui doit pour beaucoup à Rachid Alioui pour les Tangos, tout bonnement intenable avec 3 buts et 2 passes décisives, et à Julio Tavares pour les Dijonnais avec 3 réalisations et une présence offensive de tous les instants. Celle de Michel Lesage parcourt les âges. Le symbole cristolien vient de marquer son 80e but en Ligue 2. Chapeau !


JULIEN ROUX


Pour voir tous les buts de la journées, cliquez ici

Pour revivre la journée complète en résumé vidéo, et suivre les réactions d'après-match et les statistiques, cliquez sur le match de votre choix :

 

AC Ajaccio - Tours : 1 - 2

 

Auxerre - Nîmes : 1 - 0

 

Bourg-Péronnas - Sochaux : 2 - 1

 

Clermont - Nancy : 1 - 2

 

Dijon - Créteil : 4 - 1

 

Niort - Laval ; 0 - 1

 

Paris FC - Brest : 1 - 1

 

Red Star - Valenciennes : 1 - 5

 

Metz - Evian TG : 2 - 1

 

Lens - Le Havre : 0 - 4

2015-08-28 22:24:57
Suivez toutes les compétitions avec LeFoot.fr